mardi 11 octobre 2011

Canada - Acquitement militant syndical brutalisé par GRC pour avoir posé une question au président Uribe

Sent: Tuesday, October 11, 2011 1:02 AM
Subject: Canada - Acquitement militant syndical brutalisé par GRC pour avoir posé une question au président Uribe

FASCISME EN COLOMBIE, FASCISME AU CANADA :

Canada - Acquitement militant syndical brutalisé par GRC il y a plus de 2 ans

pour avoir posé une question au président de la Colombie, Alvaro Uribe

Le 10 juin 2009 avait lieu, à Montréal le Forum économique des Amériques.

L'invité d'honneur était le président de la Colombie, Alvaro Uribe, connu mondialement pour ses crimes contre l'humanité.

Lorsqu'Uribe était monté sur la scène, un militant syndical, Marc-Aser de Sève, membre du Comité de Solidarité Internationale du CCMM (Confédération des syndicats nationaux), a essayé de poser une question sur des droits de l'homme et des assassinats de syndicalistes en Colombie.

Il n'avait pas fini sa phrase que des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) se sont jetés sur lui, l'ont brutalement saisi et entrainé hors de la salle de conférence.

Le comble c'est que la GRC a déposé des accusations en Cour contre lui.

Après plus de deux années et quatre mois de procédure la Cour municipale vient d'acquiter Marc-Aser de Sève.

FÉLICITATIONS AU MILITANT SYNDICAL MARC-ASER DE SÈVE, QUI N'A PAS EU FROID AUX YEUX!

SE TAIRE C'EST ÊTRE COMPLICE!

Antonio Artuso - Reconstruction communiste Canada - pueblo@sympatico.ca - Unité et lutte contre la crise, le fascisme et la guerre! Préparons la révolution socialiste!



From: madeseve@...
Subject: Acquitement en Cour municipale.
Date: Sat, 8 Oct 2011 13:43:15 -0400

Bonjour,
Aux militants et militantes,
Le 10 juin 2009 lors du Forum économique des Amériques, j'avais été brutalement sorti de la salle de conférence alors que j'avais simplement tenté de soulever auprès de l'auditoire la question des droits de l'homme et des assassinats de syndicalistes en Colombie. On se souviendra aussi que l'invité d'honneur de ce Forum était nul autre que le président de la Colombie de l'époque Alvaro Uribe. La GRC avait alors déposé des accusations en Cour contre moi où j'ai dû me défendre contre celles-ci.
Après plus de deux ans et quatre mois de procédures, la Cour municipale a rendu enfin son verdict cette semaine. J'ai été acquitté complètement de tous les chefs d'accusations qui pesaient contre moi par la juge Martine Leclerc de la Cour municipale de la Ville de Montréal. De plus, elle a rendu un jugement par écrit ce qui est en Cour municipale semble t-il plutôt inhabituel.
Je veux par ce média remercier tous les militants et militantes qui m'avaient donné leur appui et qui m'ont témoigné de leur solidarité et leur signaler qu'en Colombie, malgré un calme apparent depuis l'élection du président Santos, la situation demeure toute aussi dangereuse et problématique pour les militants et militantes des droits humains et que les exactions et les assassinats continuent toujours. Il faut donc continuer à informer nos milieux et dénoncer ce qui s'y passe.
Je veux aussi souligner l'appui du Conseil Central du Montréal Métropolitain (CCMM) CSN dans ma cause et les en remercier, mon avocat Me Denis Barrette ainsi que tous les témoins qui ont comparu en ma faveur. Sans eux, le résultat aurait pu être fort différent.
Je vais donc reprendre mes activités militantes normales et continuer à travailler au développement de la solidarité internationale.
Merci de votre attention et à bientôt,
Marc-Aser De Sève
Militant du Comité de Solidarité Internationale du CCMM (CSN)




<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?