jeudi 9 juin 2011

ceb: Qqs news sur la situation en lybie

 
 
From: Hess Madeleine
Sent: Thursday, June 09, 2011 2:41 PM
 
Subject: : Qqs news sur la situation en lybie
 
de Ginette Hess Skandrani : grianala@yahoo.fr
 
Objet : Qqs news sur la situation en lybie

Le Sénat américain introduit une résolution critiquant l'opération américaine en Libye
Publié le 2011-06-09 10:27:03 | French. News. Cn

WASHINGTON, 8 juin (Xinhua) — Le Sénat américain a introduit une résolution critique envers le président Barack Obama, du fait que celui-ci n'a pas consulté le Congrès à propos de la mission militaire en Libye.
La résolution a été co-présentée par le Démocrate Jim Webb et le Républicain Bob Corker, tous deux membres du Comité des Relations internationales du Sénat. La mesure reproche à Obama de n'avoir pas présenter de bon argument pour justifier l'utilisation des forces armées contre la Libye.
La résolution demande également à M. Obama de répondre à 21 questions sur l'implication américaine en Libye, lui interdit un déploiement des forces américaine en Libye et appelle la Maison Blanche à demander la permission pour la poursuite de l'opération américaine.
La Chambre des représentants avait approuvé la semaine dernière une résolution similaire reprochant au gouvernement américain de n'avoir pas cherché l'autorité du Congrès concernant l'opération militaire en Libye.
La Maison Blanche a déclaré mercredi qu'elle répondrait aux questions de la Chambre sur la politique du gouvernement américain en Libye.
http://french.news.cn/monde/2011-06/09/c_13919053.htm

 

--------

Le texte ci-dessous signifie que la France n'aura plus les moyens de financer la guerrre en Lybie.
Khadafi est un homme qui a tout à perdre alors qu'il résiste encore comme il sait si bien le faire !
Si la France met le paquet dans le bombardement c'est parce qu'elle agit comme un fou qui voit l'objet de sa convoitise (pétrole…) s'en aller. Il n'y a que SARKOZY qui pense qu'en agissant ainsi il sauve la population locale. Combien de morts en si peu de temps du fait de l'OTAN et ce dans les deux camps (pro et anti) ? Mais le problème c'est qu'il croit dur comme fer que nous sommes des imbéciles qui gobons ces insanités qu'il prend pour de belles paroles. S'il s'avait que son postérieur n'est pas protégé et qu'il est déjà déculotté !

http://bercy.blog.lemonde.fr/2011/06/07/deficits-bruxelles-insiste-sur-la-necessite-defforts-supplementaires/
La commission européenne a indiqué, mardi 7 juin, que la France doit intensifier ses efforts pour réduire ses déficits et sa dette.
« La France devrait renforcer ses efforts budgétaires » afin de tenir l'objectif de ramener le déficit public à 3 % du PIB en 2013 « et mettre en oeuvre de manière rigoureuse la correction » de ce solde, a indiqué le commissaire aux affaires économiques, Olli Rehn.
« La France devrait spécifier les mesures concrètes de consolidation budgétaire nécessaires, et utiliser intégralement tout revenu imprévu pour accélérer la réduction de son déficit et de sa dette publique », a-t-il ajouté. « En l'absence de mesures supplémentaires, on ne peut pas garantir que le déficit excessif sera corrigé d'ici 2013″.
Mi-avril, Bruxelles avait déjà indiqué que « des mesures d'économies supplémentaires doivent encore être plus amplement détaillées et spécifiées » si la France veut tenir l'objectif d'un déficit ramené à 4,6 % du PIB fin 2012…. (lire la suite sur le site)

 

 


Cordialement,
Yves PLUMEL
 

Le 7 juin 2011 à 15:31, Hess Madeleine <grianala@yahoo.fr> a écrit :

 
 
----
De : Lemaire Marc <lemaire.marcus@skynet.be>
À : Undisclosed-Recipient@yahoo.com
Envoyé le : Mar 7 juin 2011, 13h 40min 07s
Objet : n°581 - Journal de Palestine - 13-05 au 06-06 : jjk- : La Topologie du « Gruyère » se poursuit jusqu'à nos jours.


Face aux ambitions hégémoniques de l'impérialisme, l'information est une arme au service de la paix.

Sa diffusion est un acte de résistance.

Dénoncer ne suffit plus, il faut expliquer, informer, transmettre.

Les médias occidentaux dans leur large majorité ont de tout temps accepté les versions de l'armée israélienne et ferment les oreilles aux




<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?