jeudi 5 mai 2011

ceb Au pays des libertés contrôlées (agoravox)

 
Usa: il ne faudrait quand même pas oublier en effet les périodes antérieures: celles de l' extermination des indiens, de l' esclavage des noirs, du racisme, du McCarthysme, du pillage impérialiste et colonialiste de toute l' Amérique-latine, du soutien affairiste au nazisme, du capitalisme intégriste, etc, etc...
L'Histoire des Usa n' a rien de démocratique, c'est celle d'un pays conquérant et conquis par des aventuriers à coups de colts..., celle des shérifs du Texas...
Aujourd'hui, ce pays transfère ces lois du Texas au niveau de la domination mondiale.
RoRo
 

Au pays des libertés….contrôlées

 
 

Il est révolu le temps des libertés au pays de l'oncle Sam, et ce, depuis l'avènement du 09/11 de triste mémoire. L'Amérique, pays de toutes les extravagances et des permissivités, est arrivée au seuil de son paroxysme de model  libéral, le '' Patriot act '' est passé par là ; Elle se calfeutre sur elle-même, pour mieux se prémunir, disent ses responsables politiques, des éventuelles attaques terroristes, au point de restreindre toute activité en relation direct avec son économie qui, quoi qu'on dit, tourne pas loin du ralenti, d'autant plus que la dernière crise a fait des ravages, a tous les niveaux..

On n'a jamais vu au state, une paranoïa aussi généralisée qu'au temps du Maccartisme, ou tout le monde soupçonnait tout le monde, le communiste devait se cacher, ou fuir le pays carrément ; Une époque dépassée pensait on, mais voilà qu'une autre phobie surgit et prend la toute puissante Amérique a la gorge, au point de voir rouge, ou plutôt vert, car depuis l'ennemi a changé de couleur.

On savait déjà que la liberté au state n'est qu'un vain mot, érigé en une statue monolithique au flambeau éteint, que la vie du peuple américain, d'apparence cimenté et solidaire, il est en vérité bien cadenassé voire bétonné,'' big brother'' surveille tout, et rien ne lui échappe ; Je vous fais l'économie de tous les ennuis et de toutes les humiliations que subissent les voyageurs au niveau des ports et aéroports, ainsi que des contrôles aux portes des établissements administratifs, où les corps sont scrutés et scannés au moindre recoins.

Le lobbying étant structuré, il constitue le fondement de cette nation fugueuse et belliqueuse, pour laquelle seul le dollar est roi, celui justement qui fait sa loi, il pose et dépose les présidents, qui doivent tout a leur créditeurs, limitant ainsi toute liberté d'action au premier responsable de l'union.'' L'américan dream'' ne profite qu'a une frange de la société, les plus aisés en général, alors que pour le reste, il ne fait que monnayer ses services.

Les dernières inondations au sud du pays, à la Nouvelle Orléans, ont montré le véritable visage des décideurs gouvernementaux, selon que l'on est blanc ou d'une autre couleur, la solidarité a une certaine vitesse d'accélération pour aboutir a  ceux qui ont besoin d'une aide impérative, comme les occupants de cette région sont de couleur, ont les laisse choir jusqu'au désespoir, pour enfin les remplacer par des occupants blancs de peau ; Les aides se conjuguent donc a vitesses multiples, selon sa communauté ethnique et/ou religieuse.

Qui aurait pu croire un jour qu'au pays de l'oncle Sam, la liberté d'expression  prendrait un coup, et de la façon la plus antidémocratique qui soit, avec l'appui de certains gouverneurs véreux, puisque soudoyés par certains lobbies intéressés.

Récemment, une association de Seattle, à l'ouest des états unis, s'est vu refuser, par les autorités locales, le droit d'afficher sur les bus de la ville des panneaux publicitaires dénonçant '' les crimes de guerre '' d'Israël à Gaza. Cette association qui porte le nom de ''SMAC '', fait compagne de sensibilisation pour le moyen orient, elle s'est vu refuser l'affichage par un juge qui, normalement devait obliger les responsables des services du transport du comté de King, comme il est de règle dans ce cas de figure et dans le respect strict des lois. Ces panneaux publicitaires sont pourtant payés par l'association elle-même, mais bien évidement quand cela touche Israël rien n'est plus possible ; On peut lire sur ces panneaux '' Crimes de guerre d'Israël : voilà ou vont vos impôts '', cette initiative se voulait être une protestation contre une promesse d'aide militaire à Israël, estimée à trente milliards de dollars. La puissante association américaine des libertés civiles '' ACLU '' à fait capoté le projet, sous le fallacieux prétexte que le droit à la liberté d'expression avait été bafoué (no comment). Une plainte en référé a été déposé au prés du tribunal fédéral, mais le 18 février de l'année en cours, un juge a refusé de leur donner satisfaction. Ainsi va la liberté au state, a contre sens de tout ce qui est prétendu et répandu.




<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?