lundi 13 juillet 2009

ACN Traité nucléaire: l´obstination des États Unis

 

From: Agence Cubaine d´Information
Sent: Monday, July 13, 2009 4:06 PM
To: Frances List Member
Subject: ACN Traité nucléaire: l´obstination des États Unis



ACN traducción al francés
Traité nucléaire: l´obstination des États Unis
(Néstor Núñez)
       
       Il est maintenant possible d´évaluer plus précisément la possibilité réelle que l´accord actuellement en préparation pour substituer le START1 puisse conduire à une diminution drastique des arsenaux respectifs d´armes nucléaires des deux pays concernés, la Russie et les États-Unis.
       En effet, le président de la Russie, Dimitri Medvedev, et celui des États-Unis, Barack Obama, viennent de signer une déclaration d´intention commune de diminuer plus encore les arsenaux des deux grandes puissances, grâce à un nouveau traité bilatéral qui devrait remplacer celui qui va arriver à son terme en décembre prochain.
       Le document en question devra remplacer celui qui est connu sous le nom de START 1, et qui avait été élaboré au cours des années quatre vingt dix. Il fixait des maxima pour les existences d´armes nucléaires des deux nations. Le nouveau document devra être élaboré par une commission binationale mais, selon les informations données, il existe encore des obstacles et certaines questions doivent être discutées plus profondément.
       Medvedev et Obama se sont mis d´accord sur le fait que les nouvelles réductions programmées doivent inclure le nombre futur de missiles de longue portée et fixer de 1 500 à 1 675 la quantité d´ogives nucléaires de chacun des signataires.
       Cependant, les analystes insistent sur le fait que le président nord-américain a continué de réclamer pour son pays un droit de développer d´autres systèmes défensifs en plus de ceux qui seraient contemplés dans le futur traité.
       Il est clair qu´il s´agit là d´une allusion directe au plan controversé de défense anti-missiles que Washington est en train d´installer en Pologne et en République Tchèque, et que Moscou considère comme une atteinte à sa sécurité. Une station de détection doit être installée sur le sol tchèque et des missiles intercepteurs sur le territoire de la Pologne.
       Il a justement été annoncé la présence sur le sol polonais de batteries de missiles nord-américains Patriot accompagnés du personnel militaire chargé des opérations, condition imposée par Varsovie pour accepter de se prêter aux plans du Pentagone.
       Sur ce thème, Medvedev a déclaré que la question de la défense antimissile était un aspect délicat pour la discussion bilatérale. Il a manifesté qu´il était convaincu que la bonne foi des deux gouvernements permettra de parvenir à éliminer les possibles points de divergence.
       Cependant, les déclarations ne suffisent pas et si les nord-américains persistent dans leur obstination, il sera difficile que le remplacement du STAT1 par un nouveau traité puisse être considéré comme un véritable succès.
Título en español:
Tratado nuclear: persiste obstinación norteamericana






<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?