vendredi 28 mars 2008

NE LAISSONS PAS LA « JUSTICE » US ENTERRER MUMIA VIVANT !



-------- Message original --------
Sujet: prière de diffuser largement merci
Date: Thu, 27 Mar 2008 23:19:42 +0100
De: urcf69 mailto:urcf-69@wanadoo.fr



Texte disponible egalement sur notre site internet

www.comite-honecker.org

NE LAISSONS PAS LA « JUSTICE » US ENTERRER MUMIA VIVANT !

La cour d'appel de Philadelphie a annulé, le 27 mars 2008, la condamnation à mort de Mumia Abu-Jamal, "Voix des sans voix", porte-parole de la cause noire aux USA, et véritable bête noire de l'"Ordre Fraternel de la Police" qui a juré sa perte pour la mort - aux causes jamais vraiment élucidées - d'un policier de Pennsylvanie. Ce faisant, la Cour invalide le verdict du juge Szabo, réactionnaire notaire connu pour la dureté de ses sentences contre les accusés noirs.

C'est une nouvelle victoire pour Mumia et tous ses amis à travers le monde.

Mais Mumia n'est pas tiré d'affaire pour autant. Alors que son procès a été entaché d'irrégularités graves et multiples - disparition de pièces à conviction, pression sur les témoins etc. - il n'a pas le droit d'être jugé de nouveau. Sa condamnation à une mort rapide - longtemps retardée grâce à la mobilisation internationale - se transforme en condamnation à mort lente dans les geôles racistes des USA, où la surreprésentation des Noirs crève les yeux - surtout s'ils sont accusés d'avoir tué un blanc !

Ce jugement ne peut satisfaire les amis de Mumia !

Si les autorités de Pennsylvanie ne peuvent faire la preuve qu'il a tué le policier Faulkner, membre de l'Ordre Fraternel de la Police, avant d'être lui-même transporté à l'hôpital dans un état critique (visage méconnaissable, balle dans le foie etc.), elles doivent lui donner ce nouveau procès auquel il a droit.

Jamais le combat pour Mumia ne s'est limité à une timide demande de "vie sauve".

Un innocent est en prison !

Justice et Liberté pour Mumia !

Comité Internationaliste pour la Solidarité de Classe





<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?