dimanche 17 octobre 2004

Bush promulgue une loi pour surveiller (????) l'antisémitisme dans le monde

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html




La lutte contre l' antisémitisme est désormais en bonnes mains : celle d' Adolf Bush Junior.
A l' exemple de l' anti-terrorisme, quel État antisémite va-t-il pouvoir bombarder ? Les cellules du camp de concentration ricain de Guantanamo ne sont pas encore assez pleines... Quant au reste, il faudra rendre des comptes aux maîtres ricains du Texas ...
RoRo

(Palestine occupée) (Palestine/2) (Israël) (Israël/2)


Toujours du nouveau sur :
http://romainroger.blogspot.com/
http://antiotan.blogspot.com/
http://lameriquelibre.blogspot.com/
http://cubasocialiste.blogspot.com/
(et Amérique latine)
http://eurodictature.blogspot.com/
http://irakoccupe.blogspot.com/
http://occupationpalestine.blogspot.com/
http://lapresselibre.blogspot.com/


----- Original Message -----
From: Roland Marounek
Sent: Sunday, October 17, 2004 12:26 PM

Bush promulgue une loi pour surveiller (????) l'antisémitisme dans le monde

SUNRISE (Etats-Unis) - Le président George W. Bush a annoncé samedi avoir promulgué une nouvelle loi qui obligera le département d'Etat à recenser les actions antisémites à travers le monde et à évaluer l'attitude des pays sur ce sujet.
"Cette nation sera vigilante et nous ferons en sorte que les vieux réflexes antisémites ne puissent jamais trouver une patrie dans le monde moderne", a déclaré M. Bush lors d'un meeting électoral en Floride.
La population juive du sud de la Floride représente la troisième communauté juive au monde, derrière Israël et la région new-yorkaise.
"Défendre la liberté signifie aussi s'attaquer à ce mal qu'est l'antisémitisme" a déclaré M. Bush devant plusieurs milliers de sympathisants enthousiastes en expliquant que la nouvelle loi permettra d'établir la liste de tous les actes antisémites à travers le monde ainsi que la liste des réponses à ces actes".
Le texte de cette loi déposée par le représentant démocrate Tom Lantos, seul survivant de l'Holocauste au Congrès américain, avait été adopté par les deux chambres du Congrès il y a quelques jours, en dépit des objections du département d'Etat qui craignait que ce texte ne crée un traitement préférentiel pour les juifs par rapport à d'autres groupes religieux ou ethniques.
Aux termes de la loi, le ministère américain des Affaires étrangères devra établir un état annuel de l'antisémitisme dans le monde et le publier dans le cadre de son rapport sur les droits de l'homme.
La loi crée également un service au sein du département d'Etat qui sera chargé de recenser les actes antisémites et d'élaborer des stratégies pour les combattre.
Il devra notamment détailler les actes de violences physique contre des juifs, leurs biens, de même que les déprédations commises contre des cimetières ou des lieux de culte. Il devra aussi relever les cas de propagande anti-juive.
M. Bush a profité de son passage en Floride pour attaquer une nouvelle fois son concurrent démocrate John Kerry en soulignant que ce dernier s'était opposé aux vote de crédits pour les troupes déployées en Irak.
"Demain sera le premier anniversaire du vote du sénateur Kerry contre le financement de nos troupes", a dit M. Bush devant un public de plusieurs milliers de personnes criant leur soutien à sa politique. "Il a abandonné nos troupes en plein combat en votant contre ce financement", a-t-il poursuivi.
(©AFP / 16 octobre 2004 18h13)
Pour consulter votre groupe en ligne, accédez à :http://fr.groups.yahoo.com/group/romain/



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?