mercredi 13 août 2003

Avoir plus de 55 ans au "Pays de la Liberté" capitaliste...

http://users.skynet.be/roger.romain/Sommario.html


----- Original Message -----
From:
lemaire.marc
Sent: Wednesday, August 13, 2003 8:55 AM
Subject: au pays de la liberté...
De plus en plus d'Américains à la retraite doivent se remettre sur le marché du travail en raison de la baisse de leurs revenus. Cette tendance est due à la baisse des taux d'intérêt et à la chute de la Bourse au cours des trois années passées.
"Un nombre croissant d'Américains âgés de 55 ans et plus doivent se remettre à travailler", révèle le cabinet de placement Challenger, Gray and Christmas. Il y avait en juillet plus de 21 millions de personnes âgées de 55 ans et plus en activité, ce qui est le plus haut niveau relevé depuis 1948.
Sur les 938 000 personnes de cette classe d'âge à la recherche d'un emploi, un sur cinq revenait sur le marché du travail après l'avoir quitté, ajoute le cabinet. C'est d'ailleurs dans la catégorie des 55 ans au moins que le nombre de "réentrants" a le plus progressé au cours de l'année passée.
Le cabinet explique ce phénomène par la baisse des revenus entraînée par la baisse des taux d'intérêt et la chute de la Bourse consécutive à l'explosion de la bulle financière au printemps 2000. "Il y a soudain un grand nombre de personnes âgées qui battent le pavé dans l'attente d'un entretien au lieu de profiter de leur retraite", souligne John Challenger, le PDG du cabinet.
Les répercussions d'un tel phénomène sur le marché du travail risquent d'être sensibles, affirme le cabinet. Les personnes âgées occupent souvent des emplois de vendeurs ou de guichetiers traditionnellement dévolus aux étudiants.




<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?